Politique de jeu responsable


Nous apprécions nos joueurs et espérons que vous utilisez nos produits de manière responsable, afin que le jeu demeure amusant et divertissant. Notre mission est d’offrir aux joueurs l’expérience de jeu la plus divertissante possible. Notre devoir est d’aider à prévenir l’usage compulsif du jeu en ligne et à en restreindre l’accès aux mineurs. En tant qu’entreprise licenciée et responsable, nous avons mis en place plusieurs politiques et outils visant à promouvoir le jeu responsable.

Notre objectif est de nous assurer que nos joueurs puissent profiter de nos services de manière sûre, sécurisée et responsable.

Prévenir les problèmes liés au jeu

Outils de protection des joueurs : Fixer des limites de jeu

Dans le cadre de notre Politique de jeu responsable, nous fournissons des outils de protection pour vous aider à limiter et à contrôler vos dépenses, faire une pause temporaire (période de refroidissement) et vous auto-exclure en fermant votre compte pendant une période définie. Vous trouverez de plus amples détails ci-dessous :

Limites imposées par le joueur
Vous pouvez définir des limites de dépôt quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles qui vous aideront à gérer le montant d’argent que vous déposez sur votre compte pendant une période donnée. Veuillez noter que :

- les limites de dépôt quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sont respectivement de 24 heures, sept jours et 28 jours.
Elles seront calculées rétroactivement pour la période sélectionnée.

Si vous essayez de supprimer ou d’augmenter votre limite, le changement ne prendra effet qu’après 24 heures. Lorsque la période de 24 heures sera terminée, vous devrez confirmer l’augmentation en cliquant sur un lien de confirmation qui vous sera envoyé par courriel. Par contre, toute diminution de limite prendra effet immédiatement.

Vous pouvez également choisir d’ajouter une limite de durée. Lorsque la durée sélectionnée sera atteinte, vous serez automatiquement et immédiatement déconnecté de votre compte.

Pour modifier votre limite de dépôt, cliquez ici. Pour modifier votre limite de durée de session, cliquez ici.

Confirmation chaque heure
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous recevrez une communication automatique chaque heure. Vous y verrez le total de vos mises et de vos pertes pour cette période et vous aurez la possibilité de continuer ou d’arrêter de jouer.

Période de refroidissement (faire une pause)
Vous pouvez vous-même restreindre temporairement votre accès au site web pour une période de 24 heures à six semaines, en accédant à la page Jeu responsable de la section Mon compte ou en cliquant ici et en sélectionnant la durée voulue. Après confirmation, votre compte sera immédiatement suspendu et vous ne pourrez plus vous connecter jusqu’à l’expiration de la durée sélectionnée. Toute demande d’annulation de la période de refroidissement ne prendra effet qu’après un délai de 24 heures.

Pendant la période de refroidissement, tous les soldes et les mises que vous auriez effectuées à l’avance seront conservés et les gains éventuels seront crédités sur votre compte. Vous ne pourrez accéder à vos gains qu’à l’issue de la période de refroidissement. Il est possible que certains bonus expirent pendant la période de refroidissement, conformément aux termes et conditions des bonus. Nous ne pourrons pas restituer les bonus expirés lorsque votre compte est rouvert après la période de refroidissement.

Fermeture de compte
Vous pouvez fermer votre compte à tout moment pour quelque raison que ce soit en contactant simplement notre équipe de Service à la clientèle. Veuillez noter qu’un compte fermé dans le cadre d’une fermeture standard peut être rouvert à tout moment en contactant notre équipe de Service à la clientèle. Toutefois, si vous pensez risquer de développer une dépendance au jeu ou croyez avoir un problème de jeu compulsif, nous vous recommandons de considérer l’auto-exclusion. Vous trouverez de plus amples détails sur l’auto-exclusion dans la section ci-dessous (auto-exclusion).

Consulter l’historique du compte

Connaître le montant de vos dépenses et les produits sur lesquels vous aimez miser est un bon moyen de réfléchir à vos activités de jeu. Les clients peuvent accéder à un historique complet des dépôts et retraits en visitant la section Mon compte ou en cliquant ici.

Auto-Exclusion
Utilisez l’auto-exclusion si vous sentez que votre comportement de jeu est incontrôlable et souhaitez de l’aide pour arrêter. À votre demande, nous vous empêcherons d’accéder à votre compte pour la période que vous aurez déterminée. Nous prendrons également des mesures raisonnables afin de prévenir l’ouverture de nouveaux comptes. Une fois la période écoulée, votre compte sera rouvert.

Si vous faites une demande d’annulation de votre auto-exclusion avant l’expiration de la période pré-définie, celle-ci ne sera considérée qu’après une analyse interne. En tout état de cause, toute annulation d’une période d’auto-exclusion déterminée ne prendra effet qu’après un délai minimal de 24 heures suivant votre demande.

Vous pouvez également demander une auto-exclusion pour une période indéterminée. Si vous souhaitez annuler une auto-exclusion indéterminée, vous devrez en faire la demande auprès de l’équipe de Service à la clientèle. L’annulation d’une période d’auto-exclusion indéterminée ne prendra effet qu’après un délai de sept jours, date à laquelle votre compte sera rouvert.

Le processus d’auto-exclusion est un engagement commun entre le casino et vous. Nous prendrons toutes mesures raisonnables pour vous empêcher de rouvrir votre compte ou d’en créer de nouveaux chez nous. De votre côté, pendant la période d’auto-exclusion, vous vous engagez à ne pas tenter de rouvrir votre compte ou d’essayer de créer de nouveaux comptes sur notre réseau.

Lorsque vous demandez une auto-exclusion sur votre compte, vous devez compléter le processus en entier. Il vous faudra confirmer que vous comprenez les restrictions de l’exclusion en cliquant sur un lien qui vous mènera à la page où vous devrez choisir la durée de votre exclusion, puis confirmer l’auto-exclusion en cliquant sur « soumettre ». Vous recevrez ensuite un courriel confirmant que l’auto-exclusion a réussi. SI VOUS NE COMPLÉTEZ PAS LE PROCESSUS EN ENTIER, VOTRE COMPTE RESTERA ACTIF.

Si vous n’êtes pas en mesure de compléter le processus automatisé vous-même, vous devez contacter leService à la clientèle et demander qu’ils appliquent l’auto-exclusion pour vous. Expliquez que vous avez tenté le processus automatisé et que vous souhaitez que nous vous auto-excluions manuellement. Veuillez noter que si vous demandez une assistance par courriel, le résultat ne sera pas instantané – nous vous confirmerons une fois que cela aura été fait. À moins d’indication contraire, la période d’auto-exclusion sera fixée à six mois. Pour demander une auto-exclusion, veuillez cliquer ici. Pour toutes questions, veuillez contacter le Service à la clientèle.

Lorsque votre auto-exclusion est activée, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous empêcher de recevoir du matériel marketing de notre part. Toutefois, nous ne pouvons être tenus responsables si vous continuez à recevoir du matériel marketing de la part de sociétés tierces, sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Veuillez noter que si vous recevez par inadvertance du matériel marketing et continuez à jouer, ou que vous contournez notre accord (par exemple, en ouvrant de nouveaux comptes, etc.), nous ne sommes pas tenus de vous rembourser les dépôts, gains ou autres fonds relatifs à vos activités en ligne.

Si vous optez pour l’auto-exclusion, nous vous recommandons d’obtenir également de l’aide auprès d’organismes de soutien pour les problèmes liés au jeu (consultez la section Obtenir de l’aide supplémentaire ci-dessous).

Jouez de manière responsable : Connaissez vos limites et gardez le contrôle

La plupart des gens jouent de manière responsable, mais le jeu peut devenir un problème pour certaines personnes. Veuillez lire l’information ci-dessous. C’est très important, surtout si vous vous remettez d’une dépendance quelconque.

• Établissez toujours des limites de dépôt, de mise et de perte avant de commencer à jouer.
• Décidez à l’avance d’une limite de temps pour votre session de jeu et respectez-la. Pendant cette période, veillez également à faire des pauses régulières.
• Réfléchissez aux montants d’argent que vous misez. Vous pouvez suivre votre activité de jeu dans votre historique de jeu en ligne.
• Il n’est pas conseillé de jouer si cela nuit à vos responsabilités quotidiennes. Assurez-vous que la décision de jouer vous appartient.
• Il n’est pas conseillé de jouer si vous surmontez une forme de dépendance ou êtes sous l’influence de l’alcool ou de toute autre substance.
• Le jeu est un type de divertissement. Ce n’est pas un moyen de rembourser vos dettes.
• N’essayez jamais de récupérer vos pertes.
• Assurez-vous de connaître les règles du jeu avant d’y jouer.
• Si vous avez besoin de soutien relatif à un problème de jeu, contactez notre équipe de service à la clientèle ou un organisme de soutien pour les problèmes de jeu.

Jouez de manière responsable : Reconnaissez si vous avez un problème

Répondez aux questions de cette auto-évaluation pour savoir si vous avez un problème de jeu :

1. Est-ce que vous jouez pour échapper à une vie ennuyante ou malheureuse ?
2. Lorsque vous n’avez plus d’argent pour jouer, vous sentez-vous perdu ou désespéré, et ressentez-vous le besoin de jouer à nouveau le plus rapidement possible ?
3. Est-ce que vous jouez jusqu’à ce que vous n’avez plus d’argent, même le nécessaire pour rentrer à la maison ou pour acheter une tasse de thé ?
4. Avez-vous déjà menti pour dissimuler le montant d’argent dépensé ou le temps passé à jouer ?
5. Avez-vous déjà perdu de l’intérêt pour votre famille, vos amis ou vos passe-temps à cause de votre habitude de jeu ?
6. Lorsque vous perdez, ressentez-vous le besoin d’essayer de récupérer vos pertes le plus rapidement possible ?
7. Est-ce que les disputes, frustrations ou déceptions vous donnent envie de jouer ?
8. Est-ce que le jeu vous rend dépressif ou même suicidaire ?

Si vous avez répondu « oui » à ces questions, il est possible que vous ayez un problème de jeu et nous vous conseillons de partager vos réponses avec quelqu’un. Veuillez contacter notre équipe de Service à la clientèle ou un organisme de soutien pour les problèmes de jeu. Nous vous conseillons également d’envisager une auto-exclusion.

Jouez de manière responsable : Obtenir de l’aide supplémentaire

Plusieurs organisations offrent de l’aide et du soutien aux personnes aux prises avec un problème de jeu. Si vous pensez avoir de la difficulté à contrôler votre jeu, nous vous recommandons fortement de contacter une des organisations professionnelles suivantes pour obtenir de l’aide et des conseils :

Gambling Therapy - Cet organisme fournit du soutien en ligne pour les problèmes de jeu www.gamblingtherapy.org pour plus de détails
GamBlock - Si vous désirez arrêter de jouer, nous vous recommandons fortement d’installer des logiciels de blocage de sites de jeu en ligne, comme Gamblock. Veuillez consulter www.gamblock.com
Gamcare – Cet organisme fournit de l’information sur le jeu responsable, ainsi que des liens vers d’autres organismes internationales de soutien pour les problèmes de jeu et les enjeux connexes

Pour toute autre question concernant le jeu responsable, veuillez contacter le Service à la clientèle.

Jouez de manière responsable : Prévenir le jeu chez les mineurs

Seuls les joueurs âgés de 18 ans et plus sont acceptés. Pour réduire les risques de jeu chez les mineurs, nous demandons des justificatifs d’identification lorsque nous soupçonnons qu’un joueur est âgé de moins de 18 ans. Bien que nous consacrions beaucoup de temps et de ressources à prévenir le jeu chez les mineurs, nous estimons que ce travail de prévention est beaucoup plus efficace s’il est effectué conjointement avec les parents/tuteurs du mineur.

Si des jeunes ont accès à un ordinateur ou à une tablette avec une connexion Internet, veillez à ce que votre numéro de compte et mot de passe demeurent confidentiels, et qu’il n’y ait pas d’enfants sans surveillance à proximité de votre appareil lorsque vous utilisez nos services.

Il existe plusieurs solutions de filtrage parental qui permettent de surveiller ou de restreindre l’accès à Internet :

www.netnanny.com - logiciel de filtrage qui protège les enfants de contenus web inappropriés.
www.cybersitter.com - logiciel de filtrage qui permet aux parents de bloquer les sites de leur choix.
www.betterinternetforkids.eu - site web cofinancé par l’Union Européenne qui fournit des informations sur les logiciels de filtrage Internet, ainsi qu’une version test gratuite.

Si vous pensez qu’un mineur utilise notre site web, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous prenions les mesures nécessaires.

Conformément à nos conditions d’utilisation, toutes les mises effectuées par un joueur âgé de moins de 18 ans seront annulées et les gains éventuels confisqués. Il pourrait aussi y avoir d’autres répercussions juridiques.

Veuillez noter que si vous enfreignez notre Politique de jeu responsable, nous pourrions suspendre ou fermer votre compte.

JOUEZ DE MANIÈRE RESPONSABLE : BE GAMBLE AWARE

0

Responsible Gambling Policy


We value our players and hope that you enjoy our products responsibly, and that gambling continues to be fun and entertaining. It is our mission to provide our players with the most entertaining gambling experience and it is our duty to help prevent compulsive use of and underage access to our gaming products. As a responsible, licensed gaming company, we have implemented a number of company policies and tools to promote responsible gambling.

Our objective is to ensure that our players enjoy our services in a safe, secure and supportive manner.

Prevent Problem Gambling

Player Protection Tools: Setting Gambling Limits

As part of our Responsible Gambling Policy we provide you with player protection tools in order to help you control and limit your spending, temporarily take a break from your account (time out) as well as an option to self-exclude and close your account for a set period of time. Further details outlined below:

Self-Imposed Player Limits
You can set daily, weekly or monthly deposit limits which will help you to manage the amount of money you are depositing into your account for the selected period. Please note that:

- daily deposit limits are calculated as 24 hours, weekly deposit limits as 7 days and monthly deposit limits as 28 days; and
- they are measured retrospectively for the period selected.

If you try to remove or increase your limit, it will only take effect after 24 hours. Once the 24 hour period has passed you will be required to confirm the increase by clicking on a confirmation link that will be emailed to you. Any decrease to your limit will be applied immediately.

You can also choose to add a duration limit. This will automatically and immediately log you out of your account once the selected duration is reached.

To change your deposit limit, click here. To change your session duration limit, click here.

Hourly Reality Check
We will provide you with an automated hourly reality check while you are logged in to your account. This will show you your total bets and total losses for that period, with the option to cancel or continue to play.

Time-out (take a break)
You may temporarily block yourself from the Website for a period of twenty-four (24) hours up to six (6) weeks by accessing Responsible Gambling from within the My Account section of the Website or by clicking here, and selecting your required time-out duration. On confirming the time-out duration, your account will be immediately suspended, and you will not be able to login to your account until the selected duration has expired. Any request to undo your time-out period will only come into effect after a 24 hour cool off period.

During your time-out, any balances and advance wagers that you have placed will remain and any winnings will be credited to your account. You can only access your winnings after the cool off period has ended. It is possible that bonuses may expire during the time-out period, in accordance with the bonus terms and conditions. We cannot reinstate any expired bonuses if the account is reopened after the time-out period.

Account closure
You can close your account at any time for any reason by simply contacting our Customer Support Team. Please note that an account closed under our standard account closure can be reopened at any time by contacting our Customer Support Team. However, if you feel you are at risk of developing a gambling problem, or believe you currently have a gambling problem, we would advise that you consider self-exclusion – an explanation of self-exclusion is outlined in the below section (self-exclusion).

Access to Account History

Understanding how much you are spending, as well as the products that you gamble on, is a useful way to reflect on your activity. Customers can access a full history of deposits and withdrawals by visiting the My Account section or by clicking here.

Self-Exclusion
We offer a self-exclusion facility to help you if you feel that your gambling is out of control and you want assistance to help stop. At your request, we will prevent you from using your account for a specific period, as determined by you. We will also take reasonable steps to prevent the opening of new accounts. Once the period has lapsed, your account will be reopened.

Should you wish to cancel your self-exclusion prior to the expiration of the self-exclusion period, this will only be considered following an internal review. Any successful cancellation of a definite self-exclusion period will be applied after a minimum 24 hour cool-off period following your request.

You are also able to request that your account be self-excluded for an indefinite period. Should you wish to undo the indefinite self-exclusion, you may contact our Customer Support Team to request this. Any cancellation of an indefinite self-exclusion will only be applied after a 7 day waiting period has lapsed at which point your account will be reopened.

Entering into self-exclusion is a joint commitment from us and you. We will take reasonable steps to prevent you re-opening your account or opening new accounts with us. However, during the period of your exclusion, you must not attempt to re-open your account or to try and open new accounts across out network.

When administering the self-exclusion on your account, the onus is on you to complete the process. This requires you to confirm that you understand the exclusion restrictions and then click a link that takes you to a page where you must select the period of time you wish to be excluded for, and to confirm the self-exclusion by clicking ‘submit’. You will then receive an email to confirm that self-exclusion has been successful. IF YOU DO NOT COMPLETE THIS PROCESS, YOUR ACCOUNT WILL REMAIN ACTIVE.

If you are unable to complete the automated process yourself, then you must contact Customer Support and request that they apply the self-exclusion for you and that you attempted the automated process and that you want us to manually self-exclude you – please note that if you request assistance via email to self-exclude that this will not be instantaneous, and we will confirm once it has been done. Unless you state otherwise, the self-exclusion period will be set at six months. To initiate self-exclusion please click here. If you have any questions, then please contact Customer Support.

Upon activation of the self-exclusion, we will make every reasonable effort to ensure that you do not receive gambling related material. However, we cannot be held liable for any third-party affiliate marketing that you may receive that we have no control over. Please remember that if you inadvertently receive marketing material and continue to gamble, or circumvent your agreement by, for example, continuing to gamble, opening and operating new accounts, we are under no obligation to return any deposits, winnings, or other funds in respect of such activities online.

If you opt to self-exclude we strongly recommend that you seek support from gambling support agencies (see Getting Further Help section below).

Play Responsibly: Know Your Limits & Stay in Control

Whilst most people do gamble responsibly, for some people gambling can become a problem. Please read the information below. It is very important especially if you are recovering from any kind of dependency.

• Always establish limits for depositing, wagering and losses before you start playing.
• Decide beforehand on a time limit for your playing session and stick to it. Within that period ensure that you also take regular breaks from playing.
• Think about how much money you spend gambling. You can track your activity in your Online Account History.
• Gambling is not advised if it interferes with your daily responsibilities. Make sure that the decision to gamble is yours.
• Gambling is not advised if you are in recovery for any dependency or are under the influence of alcohol or any other substance.
• Gambling is a form of entertainment. It is not a way to pay off your debts.
• Never try to chase your losses.
• Make sure you know the rules of the games you play.
• If you need to talk to someone about problem gambling, then contact our Customer Support team or a problem gambling support service.

Play Responsibly: Recognise a Problem

Answering the self-assessment below will help you consider whether you have a problem:

1. Do you gamble to escape from a boring or unhappy life?
2. When gambling and you run out of money, do you feel lost, in despair and the need to gamble again as soon as possible?
3. Do you gamble until your last penny is gone, even fare home or the cost of a cup of tea?
4. Have you ever lied to cover up the amount of money or time you have spent gambling?
5. Have you ever lost interest in your family, friends or hobbies because of your gambling?
6. After losing, do you feel you must try and win back your losses as soon as possible?
7. Do arguments, frustrations or disappointments make you want to gamble?
8. Do you feel depressed or even suicidal because of your gambling?

The more you answer ‘yes’ to these questions, the more likely you are to have a gambling problem and we recommend that you speak to someone about your answers. Please contact our Customer Support team or a problem gambling support service. We also recommend that you consider Self-Exclusion.

Play Responsibly: Getting Further Help

There are many organisations that can provide help and support to individuals who develop a problem with gambling. If you feel that you may have a problem controlling your gambling we strongly recommend that you contact one of the following professional organisations for help and guidance.

Gambling Therapy - This organisation provides online support for problem gamblers www.gamblingtherapy.org for further details
GamBlock - If you wish to refrain from gambling we strongly advise you to install gambling website blocking software such as GamBlock. Please visit www.gamblock.com
Gamcare – This organisation provides responsible gambling information, and provides links and signposting to other international support agencies for problem gambling and related issues

For any other questions regarding responsible gambling please contact Customer Support.

Play Responsibly: Preventing Underage Gambling

We only accept customers over 18 year of age. To diminish the chance of underage gambling, we ask for identification and documentation if we suspect a customer is under 18. Although we dedicate a lot of time and resources to ensure there are no minors playing, we feel this prevention works best as a shared responsibility between us and the minor’s parents/guardians.

We ask that if young people have access to a computer or a tablet with internet access, that you take care to keep your account number and password confidential, and that you do not leave children unattended around your device while you are using our facilities.

You could use a number of parental filtering solutions that can be used to monitor or restrict access to the internet:

www.netnanny.com - filtering software that protects children from inappropriate web content.
www.cybersitter.com - a filtering software which allows parents to add their own sites to block.
www.betterinternetforkids.eu - a website which is co-funded by the EU and provides information about internet filter software and also offers a free test version.

If you are worried that someone underage is using our Website, please do not hesitate to contact us and we will take the necessary steps.

In accordance with our Terms of Use, if anyone is found to be under the age of 18 years old, all bets placed will become null and void and any winnings forfeited. Other legal ramifications may also apply.

Please note that if you breach our Responsible Gambling Policy, we may suspend or close your account.

PLAY RESPONSIBLY: BE GAMBLE AWARE

0